Un premier concours pour l’agencement de la pharmacie de demain

Un premier concours pour l’agencement de la pharmacie de demain

20 mars 2022 - 11 h 40 min
0 Comments

L’Association des états généraux du premier recours (AEGPR) a adressé le 11 et 14 janvier un questionnaire portant sur : la vision des pharmaciens de l’officine de demain. Ils ont été 280 a y répondre. 83 % considèrent que la pharmacie de demain doit s’ouvrir aux nouveaux usages (livraison, téléconsultation, télésoin…) et 74 % souhaitent un accroissement de la place des services. Un peu moins de la moitié des répondants désiraient continuer la réflexion.

Ces résultats ont conforté l’AEGPR à proposer la première édition de son concours d’agencement. Les candidats peuvent s’y inscrire sur le site de l’association (www.premierrecoursofficinal.org) depuis le 12 mars et jusqu’au 30 avril 2022.

Ils devront adresser leur dossier complété avant 31 mai 2022. Celui-ci permet de concevoir le cahier des charges d’une pharmacie : la pharmacie du pôle. Celle-ci a une histoire et a pour une de ces caractéristiques d’être intégrée à une maison de santé.

Quelle pourrait être son positionnement ? Quelles places pourraient avoir les services, la PDA, la téléconsultation, les outils numériques ? Comment pourrait-on partager ou allouer les différentes surfaces entre front et back office ? Comment pourra-t-on améliorer le dialogue entre client — patient et membres de l’équipe ? Comment répondre au mieux aux attentes et besoins des clients — patients ? Voici les quelques questions auxquels les candidats ont à répondre.

Le dossier de candidature comprend un descriptif, deux liens à des questionnaires interactifs facilitants une réflexion prospective et un livret de plans permettant l’allocation des surfaces.

Un jury constitué d’un pharmacien, d’un maire, d’une représentante d’association de patient et d’un professeur de médecine décernera trois prix.

L’AEGPR a en autre pour objet de valoriser une pratique pluri professionnelle du premier recours au bénéfice des patients — clients. Pour elle, le pharmacien et son équipe sont des acteurs incontournables du premier recours.

Next Post Previous Post

Comments are closed.

La-lettre-du-CVAO-octobre-1
Le CVAO vous propose sa lettre d'information gratuite.

JE M'INSCRIS
recommandations
Le CVAO est une association dont les recommandations sont à la disposition des seuls acteurs de soins et des étudiants des professions de santé.

DEMANDER UN ACCÈS
WE-WANT-YOU
Le CVAO a besoin des expériences de tous les acteurs de soins.

ADHÉRER AU CVAO